NOS MISSIONS

L'EPE 63 est une association de soutien à la parentalité et de prévention en direction des familles et de la jeunesse. 

NOS SERVICES

Parentalité 

- Atelier Faber & Mazlish

- Parents papotage & café des parents 

- Club des Marâtres®

- Club des Parâtres

Couple

- Conseil Conjugal et Familial

HISTORIQUEMENT LA FNEPE

vérine_2.PNG

La Fédération Nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1970. 

     Cependant, la première école des parents fût fondée bien avant 1970. En effet, Marguerite Vérine-Lebrun, assistée par des personnalités éminentes de l’époque, fonda la première école des parents et des éducateurs en 1929 afin d’éviter l’immixtion de l’Etat dans l’éducation des jeunes. Ainsi, cette première école avait pour objectif de « favoriser l’éducation mutuelle des éducateurs, aux moyens de conférences avec échanges de vues, de cercles d’études, d’articles, de livres, de films etc. »(cf.lien)

De plus, Mme Vérine-Lebrun espérait une « conséquence heureuse » à la création de cette école. Elle écrivait : « c’est par la famille que peut se faire le rapprochement des classes. Il n’y a pas la mère aristocrate, la mère bourgeoise et la mère ouvrière : il y a la mère tout court ».(cf.lien)

 

     Aujourd’hui, la FNEPE fédère un réseau de 44 EPE, chacune animée par des valeurs fondamentales communes : l’ouverture, la neutralité, le respect et l’adaptabilité.  

© 2018 par epe63. Créé avec Wix.com

Contacts

epe63.association@gmail.com

04.73.35.15.06

Formulaire de contact pour plus d'information

  • Facebook

Pour nous suivre 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now